La gestion des ventes

La gestion des ventes vous offre les outils nécessaires pour gérer votre processus de ventes, de la soumission à la facturation. Vous serez en mesure de suivre le processus administrative de vos commandes . Avec le module gestion des ventes  de MTD ERP vous pouvez extraire ;  les devis , le bon de commandes, la facturation bon de livraison , les factures, les bons de retour… Ainsi Vous aurez l’utilité d’analyser les ventes , d’optimiser vos commandes, de minimizer les erreurs et enfin d’agir sur votre marge de profits.

La gestion des achats

La gestion des achats gère l’approvisionnement des produits en fonction des besoins. L’objective essentiels de la gestion des achats est de réaliser un gain sur les achats tous en réduisant leur coûts.
Le module gestion d’achat de MTD ERP vous propose des outils de surveillance du volume des achats effectués, des montants engagés ainsi que le suivie d’état financier et administrative de chaque transaction ( état des retenues, bon de commande , Bon de reception, facturation des bon de livraison …)

 Ce module vous aide à mieux planifier le niveau d’inventaire, la demande de matériel et la périodicité des stocks (min-max) à l’aide des demandes de prix, des commandes d’achats, des historiques et des prévisions. La gestion des achat, bien controllée et surveillée,  assure la stabilité de la société.

La gestion des clients

La gestion des clients vous permet d’optimiser les interactions de votre société avec vos clients. Les outils de ce module aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients et vos partenaires et de vous informer sur l’état financier de votre client afin de dynamiser la productivité de votre entreprise.
Ce module vous permet donc d’historiser toutes vos interactions avec vos clients, du premier appel à la signature du contrat, passant par les payements et enfin le suivi et la satisfaction de vos clients.
La gestion des clients MTD ERP regroupe chaque client avec l’ensemble des coordoonées, des état financieres ( des factures payees et impayées, des echéancier et des reglement) , L’état administrative ( la liste des bons de commande en instance , des bons de livraison non facturés ) et enfin la repartition du chiffres d’affaires pour chaque client.

La gestion des fournisseurs

La gestion des fournisseurs vous aide à établir une évaluation de vos fournisseurs afin de gérer des relation d’affaires de bonnes compétences en matieres de negociation de collaboration et d’examen de rendement.

Le module gestion des fournisseurs MTD ERP vous permet de :

  • Consulter la fiche fournisseur indiquant les factures et réglement avoirs.
  • Saisir des payment des fournisseurs et de la liste des factures impayées.
  • Edition de la liste des bon sde commande en instance et des bons de livraison non facturés.
  • Edition de la liste d’état de fournisseur indique le relevé de solde , le regalement et la situation.

La gestion des stocks

La gestion des stocks aide à trouver un équilibre entre la rotation des stocks et l’approvisionnement pour garder au bon moment la quantité de produit que l’entreprise en a besoin . Cela évite la désorganisation de votre entreprise que soit du à un sousstockage ou un surstockage des biens de l’entreprise . La gestion des stocks vous permet de stocker la quantité appropriée en mesure de délivrer en délais connu et de satisfaire vos client ainsi de gérer de façon optimale vos dépenses.

Le module gestion des stocks de MTD ERP couvre les fonctions suivantes :

  • Gestion des articles et de leurs familles.
  • Gestion des movements et de stocks de chaque magasin inépendament.
  • Prise en charge de toutes operations d’éntrées (bon de reception), de sorties (bon de livraison) ou des mouvements internes .
  • Analyse d’état de chaque stock : , etat des entrées , sorties, par date et emplacements , repartition par mois de la consomation …

plus d’infos